Très beau lieu dans les Pyrénées Atlantiques. Une communauté de moines bénédictins y fabrique le fromage de brebis. Je ne sais pas si on peut assister à la fabrication, mais j'ai goûté le fromage qui a beaucoup de goût. Les moines accueillent des retraitants. Les religieuses aussi accueillent. Mercredi 1er mai, comme chaque année, il y avait une journée d'échanges entre catholiques et protestants. J'ai entendu dire qu'il y avait aussi des concerts de temps en temps. On y va d'abord pour prier les psaumes dans le calme. Et ça fait du bien.
Le comté est vraiment excellent, le prix est également très compétitif.
Par contre, l’accueil aurait pu être un tout petit peu plus aimable de M. Gojon fils
Superbe expérience, les agriculteurs prennent le temps de nous montrer les chèvres et répondent à toutes nos questions avec des réponses claires et précises.
J'ai été ravie de la visite, nous apprenons le processus de la fabrication du fromage à travers la vitre pour les normes d hygiène.
Je recommande ce lieu les yeux fermés.
Visite à partir de 17h30
Le Fromage y est très bon, il existe aussi d'autres produits (yaourt, saucisson, confiture, etc ..) mais je suis toutefois un peu déçu par l'accueil sur certains passages.
Mais la qualité des produits fait que je reviendrais !