Une abbaye, c'est toujours hors du temps et des contingences du quotidien; située au pays basque, c'est forcément extra.Mais de grâce, n'y allez pas chercher pas des vieilles pierres et ruines.
Comme dit le Père (passionnant à écouter et très dynamique) chargé de l'accueil, c'est du "brut" des années 70.Le monastère n'avait pas jusque là de sanctuaire (depuis sa création en 1875), en raison d'une histoires compliquée à découvrir sur place...Retenez simplement que ces religieux ont été plus d'une fois expulsés des lieux
L'abbaye de Belloc n'est pas trop connu du tourisme je me suis rendu le père de cette communauté et très gentil de m'avoir accueilli pour le weekend il m'a expliqué énormément de choses par rapport à l'abbaye je lui en remercie et bonne continuation à cette abbaye de Belloc dans le Pays Basque
L'employé ou le patron qui m'a servi est très pro, il connaît bien ses produits et est super aimable voire marrant. J'y ai pris fromage et charcuterie.
-Tome des Bauges assez vieille délicieuse au sens où peu salée.
-Achat "habituel" du goutu fromage Margeriaz ... mais cette fois-ci : magnifique découverte : chauffé au micro-ondes sur une assiette ou une tranche de pain, il perd son côté "sableux" que certains peuvent ne pas apprécier et devient su-per-lisse... une vraie fondue... incroyable !!!) -Reblochon basique donc cher pour ce qu'il est .
Bravo et merci à Jean-Philippe , qui, hier soir, lors de notre rencontre Interclub des Entreprises du Châtillonnais recevant celles de l'Auxois, nous a proposé une excellente dégustation de fromages, vins locaux, charcuteries et bouchées gourmandes.
Le tout accompagné des commentaires d'un fromager passionné !