Endroit magnifique. J'y ai séjourné pour un séminaire tout un week-end. Tout en simplicité mais avec un accueil merveilleux; de personnes aux petits soins et des petits plats cuisinés par les bénévoles. Tout est fait maison. Quand on rentre dans la cuisine, on retrouve l'odeur de la soupe en préparation que nous mijotait notre grand-mère. A 9h, les bénévoles sont déjà en train d'éplucher les bons légumes qui parfumeront notre repas du midi. N'y aller pas pour rechercher du luxe mais de l'authenticité et de la plénitude.
Jort produit des fromages de Normandie AOP (CAMEMBERT DE NORMANDIE, LIVAROT, PONT L'ÉVÊQUE, NEUFCHÂTEL, DEAUVILLE) depuis 1888, et c'est un vrai savoir faire.
Cette maison a été fondée par Julien CAMEMBERT, donnant son au fromage connu et reconnu sous cette appellation
Il y'a sûrement dû avoir un problème dans la fabrication,le graissage ou je ne sais quoi car le chèvre cendré acheté chez E.Leclerc a un goût très très amer et nauséeux quand on le goûte. Ce sera la première et dernière fois pour moi.
La fromagerie en question semble avoir une fascination pour la déception. Leurs fromages ont réussi l'exploit d’être pire que l'odeur d'un vieux chausson oublié sous un lit pendant des mois. Si vous cherchez à gâcher votre palais, c'est l'endroit idéal !