Endroit magnifique. J'y ai séjourné pour un séminaire tout un week-end. Tout en simplicité mais avec un accueil merveilleux; de personnes aux petits soins et des petits plats cuisinés par les bénévoles. Tout est fait maison. Quand on rentre dans la cuisine, on retrouve l'odeur de la soupe en préparation que nous mijotait notre grand-mère. A 9h, les bénévoles sont déjà en train d'éplucher les bons légumes qui parfumeront notre repas du midi. N'y aller pas pour rechercher du luxe mais de l'authenticité et de la plénitude.
Comme toutes les abbayes bénédictines l'emplacement est majestueux avec une vue à 380 degrés sur le Piémont basque du Labourd Les bâtiments par contre relativement récents ne présentent pas de réel intérêt. Toutefois on peut y venir pour une retraite ou plus laïquement pour acheter des produits à la boutique de l'abbaye mention spéciale pour les fromages délicieux, attention aux horaires serrés (15 h 17h30) et fermeture le lundi...
Demandez à voir les caves. Incroyable de voir ces caveaux de comté, il y a trois caveaux constitués chacun de trois rangées de 60 mètres de long. Ça en fait des meules. Possibilité d'acheter du comté, mais aussi d'autres fromages de la région comme le Gex, roblochon, morbide et tomme.
Nous sommes déjà aller deux ou trois fois
Nous venons de Strasbourg
Une fromagerie très propre et une vendeuse super accueillante et très pro
Félicitations et continuez
À validé à 100%